A propos

Dans cette conférence qui connaît un succès incroyable dans toute la francophonie et qui est tirée du best-seller Sorties de Zone ainsi que de sa suite Entrées de Zone, l’auteur et conférencier international Daniel Blouin partage toutes les fois où il a décidé d’embrasser le changement pour grandir au lieu d’y résister et de souffrir inutilement.
Toutes ses anecdotes et exemples très concrets nous prouvent que les résultats extraordinaires ne surviennent qu’en dehors de nos zones de confort. Des livres et une conférence qui ont aider des milliers de personnes un peu partout dans le monde à transformer leur résistance au changement en tremplin.
 
«Ce n’est pas le plus fort, ni le plus intelligent qui survivra mais celui qui saura s’adapter au changement!» – Charles Darwin
 
Pour chacun de nous, vient un temps où notre vie professionnelle ou personnelle nous imposent un changement difficile. Qu’on le souhaite ou non. Relever ce défi impliquera automatiquement une sortie de zone de confort stressante et parfois même très angoissante. Les peurs nous freinent trop souvent. La peur de l’inconnu ou de l’échec sont parmi les plus grands obstacles qui nous nuisent dans l’atteinte de nos objectifs. La seule idée de sortir de sa zone de confort pour simplement progresser et grandir est souvent terrifiante. Toutefois, passer à l’action s’avère généralement très salutaire.
 
Daniel Blouin n’a jamais hésité à affronter le stress et l’inconfort pour obtenir des résultats incroyables. Il nous raconte ses nombreuses sorties de zone qui lui ont permis de transcender ses peurs pour évoluer. Il met en lumière ses prises de conscience, les éléments déclencheurs, ses doutes, les obstacles rencontrés et les erreurs à éviter afin d’inspirer tous ceux qui sentent le besoin d’aller au bout de leurs capacités mais qui n’osent pas encore passer à l’action. 
 
Bachelier en administration à l’Université Laval à Québec, Daniel Blouin a mené une carrière dans l’univers de la musique. Il a participé à une tournée mondiale de musique avec le groupe américain Up With People. Il est devenu producteur de disques pour plusieurs grandes vedettes de la chanson canadienne. Daniel s’est mérité trois prix de la société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique comme éditeur pour trois chansons les plus populaires de l’année en 2005 et 2006 ainsi que le prix du producteur de disques de l’année à l’ADISQ en 1999 (équivalent canadien de Grammy Awards). 
 
Il fut, par la suite, cofondateur d’une agence de promotion spécialisée dans la mise en marché des grandes vedettes canadiennes et internationales dont entre autres Céline Dion, Elton John, Charles Aznavour, Roch Voisine, Garou, Stéphane Rousseau, Rachid Badouri, Isabelle Boulay ainsi que plusieurs autres. Il a cofondé le Championnat québécois de pond hockey et le Boot Camp de hockey regroupant 60 grandes super vedettes de la Ligue Nationale de Hockey en Amérique.
 
Daniel fut également chroniqueur dans le plus grand journal de Québec ainsi qu’animateur des entrevues Sorties de Zone à la télévision.
 
Avec la parution de son best-seller Sorties de Zone et de Entrées de Zone, il entama une nouvelle carrière d’auteur, de coach et de conférencier international.
 
Distinctions 
  • Trois prix de la SOCAN (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) comme éditeur pour trois chansons les plus populaires de l’année en 2005 et en 2006
  • Félix du producteur de disques de l’année à l’ADISQ en 1999 (équivalent québécois d’un Grammy ou d’un Victoire de la musique)
  • Nomination du Pond Hockey Lac-Beauport comme Meilleur événement de tourisme sportif au Canada, catégorie budget de 250 000 $ et moins par l’Alliance canadienne de tourisme sportif en 2007 et en 2009
  • Personnalité d’affaires Banque Nationale de la Jeune chambre de commerce de Québec, secteur communication/relations publiques et marketing en 2012 T
Aenean elit. felis quis, Nullam dolor velit, Praesent sed non