Il y a quelques mois seulement, je recevais un appel pour coacher un jeune et sa mère qui vivaient un changement de vie incroyable. Parfois, la vie ne nous demande pas notre autorisation avant de nous propulser dans une autre zone. C’est exactement ce qui est arrivé au jeune David Thibault et sa mère il y a tout juste un peu plus d’une année.
Alors que la vie et ses 11 millions de visionnements sur YouTube les faisaient sortir complètement de leur zone de confort…le stress, l’insécurité et l’angoisse de l’inconnu faisaient leur apparition. Devoir faire face, du jour au lendemain, à des centaines de tâches, de situations, de contextes, de défis, de pressions jamais expérimentés auparavant est effectivement hyper stressant. C’est la première phase classique de toutes bonnes sorties de zone.
Sortir d’une zone de confort pour progresser et avancer dans la vie implique automatiquement une période trouble à court terme. Une fois cette période hyper insécurisante franchie, une nouvelle vie formidable se présente souvent devant ceux qui persistent et gardent le cap. Très rare est le désir de retourner en arrière une fois que nous avons goûté à cet extase de l’accomplissement et de la fierté de soi dans la progression.
Bravo mon cher David Thibault et toi ma chère Guylaine pour avoir su vous fermer les yeux, baisser la tête et avancer vers votre rêve malgré tous les inconforts et les stress présents lors de votre sortie de zone fulgurante. Je suis vraiment très fier de vous deux mes très chers sorteux de zone de l’extrême 😉 !!!
Après Los Angeles, Memphis et New-York, mon cher David reprend donc encore l’avion aujourd’hui afin de participer aux dernières étapes lives de l’émission The Voice en Europe et ses millions de téléspectateurs. Profitez de chaque minute mes amis et gravez tout cela dans votre mémoire à jamais!!!!!
Daniel