Bonjour Daniel,
Ton livre est arrivé à un point dans ma vie où je me trouvais à la croisée des chemins et je n’étais pas capable de m’enligner dans un ou l’autre des chemins. Je faisais du « sur-place » depuis un moment. Sa lecture m’a permis de prendre enfin une direction et de l’assumer complètement. Cette direction sortait complètement de ma logique et de ma zone de confort, mais la nouvelle « fosse » dans laquelle je me suis retrouvée s’est avérée être ce X que je recherchais depuis bien longtemps. Puisque ton livre a eu beaucoup d’impact dans ma vie, j’aimerais te partager moi aussi, ma « sortie de zone ». J’espère que mon histoire pourra inspirer d’autres à faire de même.
Tout commence en juin 2017, deux semaines avant l’accouchement de mon fils. Ma meilleure amie et partenaire d’affaires me lance l’idée d’ouvrir un café inspiration. Notre compagnie, 108 Intentions, existait déjà depuis 1 an, mais nous étions à une croisée des chemins. Notre vision était devenue de plus en plus claire : offrir un environnement et des outils inspirants pour aider les gens à oser et se réaliser pleinement, ici et maintenant. Par où commencer ? Nous ne vendions que des bracelets Intentions et étions encore dans des emplois à temps plein.
Permets-moi de revenir un peu en arrière. Je suis avocate dans le milieu de la finance et ma partenaire est représentante médicale. Nous avons toutes deux des emplois confortables et payants, dans des milieux assez stables. Nous sommes bien, j’irais même jusqu’à dire satisfaites de notre quotidien, mais plus le temps avance, plus cette vie fait de moins en moins de sens. Au fond de nous, nous avons cette conviction profonde qu’une autre mission nous attend. Celle d’inspirer les gens, celle de les aider à oser et vivre leurs rêves et leurs plus grandes intentions. Une petite graine, plantée sournoisement à commencer avec le temps à pousser et prend de plus en plus de place, au point où nous avons dû nous rendre à l’évidence.
Le mois de juillet 2017 est bien amorcé, j’ai accouché de mon fils, j’entame mon congé de maternité et j’ai enfin un peu de temps devant moi. J’en profite pour me mettre à jour sur mes lectures. La première que je fais :  » Sortie de zone, de Daniel Blouin « . WOW ! Message-choc ! Je le lis en 24 heures et je le relis plus lentement après pour être certaine ne n’avoir rien manqué. Toi, l’auteur, tu me parles directement, tu me comprends, tu mets des mots sur mes maux et, tu vas même jusqu’à me mettre au défi de sortir de ma zone de confort.
Nous arrivons au mois d’aout ; mon fils a 1 mois et demi. Ma partenaire, Marie-Pierre, me relance sur l’ouverture d’un café inspiration. Selon elle, ce pignon sur rue, qui nous servira également de boutique et de café-atelier, sera notre manière de faire vivre de notre mission et de bâtir une belle communauté de gens inspirants qui ont envie d’oser et de réaliser leurs plus belles intentions.  Je repense à ton livre et la première chose qui me vient en tête est :  » t’es pas game ! « .
Septembre se pointe le bout du nez ; malgré l’immense inconfort que je ressentais, les risques financiers que cela représentait, le travail qu’il y avait à faire (en plus d’avoir un bébé de 3 mois à m’occuper) et l’approbation de mes proches qui n’était pas au rendez-vous, j’ai décidé que  » j’étais game « . J’étais « game » d’écouter cette petite voix au fond de moi qui me disait qu’autre chose de mieux m’attendait, que je devais oser même si ce n’était pas logique à ce moment.
22 Novembre 2017, après beaucoup de travail, mais surtout de plaisir, le 108 Intentions Café a ouvert ses portes au 840 rue Roy Est, à Montréal. Deux filles tout à fait ordinaires ont décidé d’avoir une vie hors de l’ordinaire et d’oser aller jusqu’au bout de leur idée pour faire vivre leur vision. À notre tour maintenant d’aider nos prochains et tous ceux qui le désirent à se réaliser pleinement, leur donner les outils pour vivre leur vie de rêve et surtout, les encourager à faire eux aussi, une  » sortie de zone « .
Pour avoir le courage et l’audace de partager ton histoire, merci infiniment. Tu as probablement fait la différence pour beaucoup de gens, mais tu l’as certainement fait pour moi et ma partenaire.
En toute amitié,
Laurie
libero et, adipiscing at vel, Donec leo. elit. Lorem accumsan quis, Aliquam

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.