Merci INFINIMENT pour tous vos messages. Voici celui de Clark Kent:

« Bon matin Daniel

Comment peux-tu arriver à un moment aussi précis aujourd’hui? C’est réellement appoint et parfaitement en lien avec ce que je vie actuellement, même depuis trop longtemps maintenant…

Avec les obligations familiales – quelle belle aventure! -, la vie de couple, la vie professionnelle, les activités des enfants, l’entretient de la maison et du chalet, les sorties avec les amis – on a toujours une vie sociale malgré tout! -, les vacances et même un peu de repos dans tout ça, j’ai beaucoup de difficulté à aller de l’avant avec mon projet d’entreprise. Les idées sont au rendez-vous mais je ne me donne pas les moyens de les réaliser. Je suis conscient que je dois probablement couper dans une des sphères d’activités de ma vie pour réinvestir mon temps dans ce projet. En fait, je reviens souvent au point de départ avec de bonnes intentions et de la motivation, mais quand arrive le moment de réaliser et d’agir; je ne réussi pas à aller de l’avant concrètement.

Les aspects qui me bloquent en ce moment semble provenir d’un manque de confiance et de temps ou de peur de l’inconnu, de ce qui arrivera si ça ne marche pas, si on manque d’argent pour boucler la fin du mois. Je suis confortable dans mon travail actuel et j’ai tout (conditions, horaires flexibles, salaires, bonne équipe…) ce dont j’ai besoin pour être heureux et me réaliser dans ma vie professionnelle.

Par contre, d’un autre côté, je sens que je stagne et que je ne réalise pas mes désirs profonds qui m’animent avec passion. Après ces 8 années passées en compagnie de mes excellents patrons et collègues, je me demande comment effectuer une douce transition vers de nouveaux défis afin d’exploiter une partie de ce potentiel qui sommeil en moi. Je sens que j’ai encore beaucoup de créativité à partager, d’idée à concrétiser, de projets à réaliser… Je veux brasser des affaires! À ma sauce!

Le goût du changement vers une vie plus équilibrée et plus fortunée… Voilà ce qu’on recherche en général. On a besoin de plus de temps de qualité avec les enfants, plus de voyages en famille, plus d’argent pour inscrire les enfants dans les meilleurs écoles, plus de temps libre avec nos conjoints et amis… Simplement prendre le temps d’être bien et à l’aise dans ce courant de la vie active. Mais j’ai peur de ne pas pouvoir atteindre ceci (à moyen et long terme) avec un nouveau travail ou avec un projet d’entreprise qui demandera énormément d’efforts, de temps, d’investissements…

Enfin, me voici ici et maintenant attendant une piste de solution pour sortir de ma zone de confort et risqué le tout pour le tout intelligemment. J’ai bien hâte de lire ton livre.

Merci et bonne journée Daniel!

Clark Kent »

Ma réponse

« Salut Clark!

Tu dis: «…le goût de changement vers une vie plus équilibrée et plus fortunée…». D’après ce que je lis tu sembles déjà avoir une vie très équilibrée et tu ne sembles pas du tout manquer d’argent. Crois-tu vraiment que tu auras une vie plus équilibrée et que tu seras automatiquement plus fortuné en te lançant en affaires? As-tu absolument besoin de plus d’argent?

Je veux juste t’éviter le piège de croire que tout est toujours plus beau chez le voisin, au cas où! Il ne faut pas oublié qu’il n’y a pas que des avantages à être en affaires. Je sais de quoi je parle.

As-tu déjà envisagé de t’associer à une autre personne pour te lancer en affaires sans avoir nécessairement à quitter ton emploi? Seulement pour satisfaire en partie ton goût de brasser des affaires! Ça peut être un bon entre deux. Je lance seulement des idées. Tu peux peut-être seulement investir dans une petite business avec d’autres personnes sans y travailler à temps plein.

Tu ne me sembles pas malheureux dans ta situation actuelle. Par contre, tu sembles effectivement avoir besoin d’un peu plus de piquant et de thrill! Y a moyen d’ajouter du piquant à ta vie sans avoir à faire un changement de cap drastique.

Ceci dit, il se peut également que le grand saut soit réellement la solution et ta voie à suivre. C’est évidemment très difficile à dire pour moi seulement avec ton commentaire de blog. Continue à être conscient de ta flamme car elle grandira si elle le doit. L’important est de ne pas l’éteindre intentionnellement non plus!

Bonne lecture.

Daniel »

Donec quis, at risus. fringilla Aliquam felis eget ultricies pulvinar sed venenatis,

Saisis ton adresse courriel pour recevoir GRATUITEMENT

 

le LIVRET PDF des 5 MAUVAISES RAISONS
pour effectuer un changement de vie 

une vidéo qui t'aidera assurément à effectuer ton changement désiré 

+

 
la préface du livre Sorties de Zone écrite par Annie Brocoli

 

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.

Enter your email address to receive FOR FREE!!:

 

 The 5 wrong reasons to make a change in your life 

A video helping you to make the change you want!  

 

You have Successfully Subscribed!