Ma première conférence publique en Europe fut l’une de mes plus grande sorties de zone à vie. Sortir de sa zone implique de grandir, d’évoluer et de progresser malgré tout le stress et l’inconfort engendrés automatiquement. Une fois l’inconfort franchi, un sentiment incroyable de dépassement et d’épanouissement nous envahit.
Je vous confirme que le 7 mai dernier à Paris, j’ai beaucoup grandi. Ce fut assurément l’une de mes plus belles journées à vie… et l’une de mes plus stressantes par le fait même.
Imaginez! 7 jours avant ma conférence prévue depuis déjà des mois, j’ai appris que ma salle n’avait finalement pas été réservée et que je n’avais plus de salle à Paris. Imaginez le stress! Je prenais l’avion dans moins de 48 heures et je n’avais plus de salle de réservée. Une erreur de l’agence de location. J’ai failli faire une crise cardiaque mais je me suis ressaisi, j’ai gardé mon calme et j’ai gardé la foi que tout s’arrangerait car je sentais que je marchais dans la bonne direction…ce qui arriva. 12 heures plus tard, j’avais une nouvelle salle et tous les spectateurs en furent informés.
J’ai vécu une peur incroyable de l’échec. Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre en sol Français. AUCUNE. Je n’avais aucune idée si les gens se présenteraient vraiment sur place, si les gens comprendraient mon accent et s’ils trouveraient mon contenu intéressant, si des problèmes techniques viendraient tout gâcher, etc etc.
J’ai vécu une peur intense mais j’ai sauté dans le vide. Je suis encore plus convaincu aujourd’hui que c’est grâce à tous ces sauts dans le vide que la vie goûte «bon». Je savoure aujourd’hui ce moment de dépassement personnel dont je me souviendrai toute ma vie, même sur mon lit de mort. Personne ne pourra jamais m’enlever cette sensation incroyable d’avoir mordu dans la vie à pleines dents.
Nos rêves se réalisent vraiment hors de notre zone de confort. Ayez le courage de vous fermer les yeux, de vous baisser la tête et d’avancer d’un pas imparfait faire ce qui vous fait profondément vibrer car c’est après l’inconfort que la magie opère et que des horizons complètement nouveaux font leur apparition.
Je me suis vraiment inquiété pour rien car voici le cumul des critiques de mon premier public européen:
« Un moment de pure authenticité. J’en porterai le bénéfice à vie!»
Séverine Julieno, Tours/France
«Simplement incroyable et très enrichissant. Magnifique soirée de partage!»
Nadia Tache, Gruyère/Suisse
«Tout simplement géniale! Je n’ai pas vu le temps passer tellement j’ai aimé cette conférence!»
Javier Morelos-Zaragoza, Paris/France
«Même malgré le fait que j’aie assisté seulement qu’à la 2e moitié de la conférence à cause de mon train en retard de Belgique, le voyage en a grandement value la peine! J’ai adoré!»
Caroline Perron, Waterloo/Belgique
«Quel bonheur! Daniel nous a raconté ses différentes expériences de vie avec une telle vibration que mon corps était en transe. J’en suis sorti grandi!»
Rémi Hermetz, contrôleur finanicer, Lille/France
« Une conférence enrichissante et attractive, animée par une personne accessible, sympathique et très simple malgré sa grande notoriété. »
Christophe Bourdon, cadre financier, Paris/France
«Tout ce que Daniel nous a transmis était génial. Il m’a énormément touchée. Une superbe conférence!»
Stéphanie Da Rosa, Amiens/France
«J’ai adoré la conférence de Daniel!»
Joanna Quelen, blogueuse, Paris/France
«J’ai été éblouie par l’histoire de Daniel. Il dessine sa vie magnifiquement. Il dégage une énergie et une aura incroyable !»
Nassera Filali, secrétaire médico-chirugicale, Paris/France
«Quel bonheur ce fut de vivre live cette conférence de Daniel. Une super rencontre pleine de déclics pour nous tous!»
Georges Rybarczyk, consultant, Houdain/France
«Daniel m’a permis d’intégrer un peu plus que «tout est possible» et que ce n’est pas réservé qu’aux autres!»
Adeline Picot, Chef de projet transverse en informatique, Issy-les-Moulineaux/France
«Une très grande première à Paris! Un IMMENSE merci Daniel!»
Sophie Perron, communicatrice, Blois/France
«Un moment très fort et très enrichissant!»
Dominique Lopin, Normadie/France
«Une bouffée d’air qui permet de se projeter dans sa propre vie et de se dire : pourquoi pas moi ?»
Noelle Gacon, assistante dentaire, Meaux/France