Voici un petit message que je viens de recevoir.
Ça fait un peu cliché, mais parfois la vie se charge elle-même de nous remettre sur notre track. Johanne, je serais très surpris que tu te retrouves dans une situation moins heureuse que celle que la vie t’a forcée de quitter.
Au contraire, je suis convaincue que le meilleur t’attend. Dans quelques temps, tu te diras probablement: «une chance que cela m’est arrivée!».
Maintenant que tu es obligée de choisir ta nouvelle direction, le meilleur conseil que je pourrais te donner est: «FOCUS COMPLÈTEMENT SUR CE QUI T’ALLUME ET TU TROUVERAS!!». Garde toujours ça en tête. N’abandonne jamais. Fais-en une obsession et, tôt ou tard, les bonnes bulles te monteront au cerveau et te montreront le chemin à suivre 😉
Merde pour la suite!
Daniel
Bonjour!
Je suis récemment tombée sur l’émission «Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux?» à TVA au cours de laquelle Christine Michaud a parlé du livre Sorties de Zone, et je viens tout juste d’en terminer la lecture.
Cette lecture ne pouvait tomber plus à point dans ma vie car je fais face à une sortie de zone forçée dû à la restructuration de l’entreprise pour laquelle je travaillais. Pour être honnête, cet emploi ne me satisfaisait pas et me rendait malheureuse, et je savais que ma situation ne pouvait plus durer car j’en serais devenue malade.
J’ai bien tenté au cours des 2 dernières années de me trouver quelque chose, mais par peur de manquer d’argent et par insécurité mes efforts manquaient de conviction. La vie s’est donc chargée de faire ce choix à ma place.
Comme tout le monde j’ai traversé quelques sorties de zones qui n’ont pas été faciles, mais étrangement cette fois-ci je ressens un grand soulagement plutôt que de la peur. C’est donc dire à quel point j’étais malheureuse!
À la lumière de la lecture du livre Sorties de Zone, je sais maintenant que je dois décider de ce que je veux faire (et non plus ce que je dois faire) pour me sentir en parfaite harmonie avec moi-même. Ne me reste plus qu’à explorer et trouver ma voie!
Johanne D.