Quel drôle de matin !
Après 17 ans passés à France Télévisions, j’ai fait ce geste fou : quitter le principal groupe audiovisuel français. Rompre avec l’antenne de France 3.
Un geste fou … car je jouissais d’un métier à vie, d’une sécurité à faire pâlir les inquiets et d’une posture enviée de femme pleine d’ambitions. Là- bas, pendant 17 ans, j’ai visité toutes les facettes de mon métier : interviews, journaux télévisés, magazines de société, émissions en direct…
Une vie rêvée… mais j’ai décidé d’aller sur mon chemin.
Poussée par la liberté qui m’anime depuis mon enfance, talonnée par un désir ardent de faire tomber les masques et par une soif de ne plus me cacher derrière une entreprise aussi prestigieuse soit-elle, j’ai décidé d’OSER…
Oser être moi, oser me transformer pour tenter de devenir une meilleure version de moi même… Oser me recommencer entièrement.
Une décision évidemment ambivalente, pleine de joie, d’énergie mais aussi de peurs légitimes, d’inconfort et de risque réel. A 45 ans, maman de 3 filles au tempérament bien trempé, mariée à un drôle de zèbre, je me lance dans l’aventure audacieuse de l’entreprenariat : conférences, écriture, enseignement, interview évidemment ! mais pas n’importe laquelle : celle révélatrice des êtres, de l’échange authentique, de la transmission des émotions… Cela a toujours été mon coeur de métier et cela le restera.
Pour cela, je vais avoir besoin de vous, de vos partages chaleureux, de vos commentaires exigeants et de vos soutiens. A mes yeux, agir isolément n’a pas de sens. C’est pour cela que je vous sollicite sur mes posts.
Après 17 années passés dans des locaux au sud de Paris, début juillet, je me suis réveillée un matin groggy… en apprenant avec sidération qu’une partie de ma chaine de télévision avait brûlé. Tout ce qui fut ma vie professionnelle, le plateau, les archives se sont évanouis dans un incendie m’a-t-on dit. Comme si la vie me disait de ne pas me retourner, et d’avancer vers ma liberté…
Quel drôle de matin !
N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook Laura Massis. J’en serai très honorée. https://www.facebook.com/Laura-Mass…