Le témoignage ci-bas de Roxane nous rappelle qu’il est très possible de rallumer une passion perdue sans avoir à effectuer obligatoirement un changement de vie drastique. Le simple fait de s’incrire à un cours lui a rallumé une étincelle de vie. Continuez à chercher ce qui vous allume si vous êtes éteints. Faites-en une obsession. C’est une obligation si vous ne voulez pas être un mort vivant qui attend seulement son chèque de paie. Voici le témoignage de Roxanne:

 

Bonjour Daniel!

Je m’appelle Roxane, 36 ans presque 37 et encore à la recherche de ce qui me manque en dedans pour être heureuse ! Je me sens morte en dedans bien que je sois réellement vivante !!! lol À vrai dire…j’ai toujours su ce qu’il me manquait (je pense que je le sais) mais jamais eu assez de courage pour le faire. Je ne dirais pas juste du courage mais aussi…j’ai mis la faute sur le fameux timing et bien entendu sur la peur de perdre ma sécurité financière ! Je n’ai pas ton audace..disons que le mot peur fait partie de mon langage depuis des années et je suis écoeurée de le prononcer et de le vivre !

Je suis une maman monoparentale depuis 10 ans, sans relation stable, je vis seule dans un 3 et demi et je travail comme agente de bureau dans un cégep (J’ai ma permanence depuis presque 13 ans) !!

J’ai entendu parlé de toi et de ton livre à l’émission Qu’est ce qu’on attend pour être heureux, émission que j’écoute religieusement ! Je me suis vite procuré ton livre et je l’ai commencé ce matin et il me reste que quelques pages ..OUF ! Oui j’ai pleuré…tellement pleuré ! Tu es venu me chercher dans plusieurs pages. Surtout lorsque tu parle de tes insomnies, ton ras-le-bol de ton travail, ta mauvaise humeur et ta comsommation d’alcool qui augmentait….et que tu associes ça aux symptomes du *manque d’épanouissement* OMG !!! Quelques choses s’est réveillé en moi…je me suis vue…reconnue…!!

Je suis une fille toujours en quête de nouveaux projets, de changement physique, de nouveux interêts mais qui ne durent que quelques temps…c’est rendu que même mes amis et famille en rigole..ils se disent..bon une autre affaire…combien de temps ça va durer cette fois !!! Je crois que je suis sans cesse à la recherche de quelque chose de nouveau pour me savoir encore en vie..ou le besoin d’être animée par quelque chose mais sans doute pas la bonne chose puisque en effet..cela ne dure qu’un temps !

Ma passion Daniel…le théâtre. Je rêve d’être comédienne depuis que je suis toute jeune. J’en ai fait beaucoup au secondaire…des pièces, une comédie musicale, même un concours à la TV ou je me suis rendue dans les 30 derniers candidats sur 4000…j’pense que j’avais du talent !!! Mais tout s’est arreté en même temps que le secondaire j’avais 18 ans et j’ai eu mon fils à 22 ans ! Depuis, je rêve éveillée !

Il y a quelques semaines, je me suis informée pour des cours dans une école de formation sous forme d’atelier et je vais m’inscrire au mois d’aout ! Sans avoir lu encore ton livre à ce moment…j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et enfin d’aller voir si cette passion est encore en moi et si j’aime encore ca ! J’ai tellement hâte..mais maudit que c’est loin le mois d’août lol !!!

Oui jaurais aimé m’inscrire à Lionel-Groulx et faire le DEC de trois ans comme j’ai voulu le faire à 17 ans mais oui j’ai peur…l’argent $$$$$$$$$$ !!!!!!! Et faut quand même admettre que c’est un métier assez difficile en terme de placement ! Je crois beaucoup au fait d’être à la bonne place au bon moment ! De croire en sa destinée…mais faut l’aider un peu hein ?? En lisant ton livre..je me suis dit…GO…amuse toi Roxane dans tes cours de théâtre…va chercher le complément qu’il te manque…anime ta vraie passion…la liberté d’expression et s’amuser avec sa passion vaut mille fois des scéances chez le psy et des petites pilules !!!

Je ne sais pas où tout cela va me mener..une chose que je sais par contre après la lecture de ton livre…j’ouvre une porte ! Je sors de ma zone de confort et j’ose ! Je vais rencontrer du nouveau monde. Des gens qui aiment la même passion que moi…je vais aussi sortir de chez nous les soirs de semaine ( je suis souvent seule et puisse ce que je n’ai à faire, je me couche à 19h30 !!!)

Je me sens perdue depuis des années. On me reconnait des forces et des qualités que moi je ne vois même plus. Le manque de confiance en moi est faible et je sens que je m’enfonce de plus en plus dans un pattern genre le jour de la marmotte !!! Pourtant, je sais que je suis une fille pleine de vie..sociable, extravertie, drôle !

Merci Daniel d’avoir partager ta vie et tes expériences avec moi. Merci de m’avoir livré le message que tout est possible…( bien que certaines choses pour moi soient encore impossibles mais bon comme toi…j’ai encore du chemin à faire pour quelques trucs !!! lol) Et je dis ..avec moi…car j’ai vraiment ressentie que tu me parlais à moi et je suis certaine que les autres lecteurs-lectrices ont ressenti la même chose ! Ce fut un très beau face à face…!

TU m’as donné le coup de pied au cul ( oups…que veux-tu c’est le bon mot) afin de sortir encore plus de ma zone de confort (qui n’est sans doute pas si confortable que ça si je suis si mal à l’intérieur) et pas seulement pour ma passion…pour ma santé aussi…bouger..m’activer…perdre du poids !

J’espère réellement pouvoir avoir le privilège de te rencontrer un jour…prendre un café, jaser et peut-être avoir d’autre outils supplémentaires à mettre dans mon coffre pour atteindre mon objectif….ETRE ÉPANOUIE ET HEUREUSE !!!

MERCI XX

Roxane

 

id, facilisis velit, luctus risus. neque. amet, commodo elementum pulvinar massa
Conférence Sorties de Zone - Paris Salle Gaveau

Saisis ton adresse courriel pour recevoir

GRATUITEMENT

 une série de vidéos qui t'aideront à faciliter tes sorties de zones (valeur de 50$)

Vous êtes bien inscrits. N'oubliez pas de confirmer votre adresse pour obtenir les cadeaux.

Enter your email address to receive FOR FREE!!:

 

 The 5 wrong reasons to make a change in your life 

A video helping you to make the change you want!  

 

You have Successfully Subscribed!